logo ETS Maillard
Couvreur La Baule avec garantie decennale

ETS MAILLARD
RAVALEMENT FACADE HYDROFUGE

Toiture & Façade

Ravalement de façade La Baule, Saint-Nazaire, Trignac, Pornichet, Guérande, Batz-sur-Mer, Saint-Brévin les Pincs, Le Croisic, Saint André des Eaux, Saint Lyphard, Pornic, toute la Loire Atlantique et autres départements limitrophes.
Nouveau !
Ravalement de façade avec résine hydrofuge minérale

ETS MAILLARD
RAVALEMENT de FACADE HYDROFUGE

Toiture & Façade

Ravalement de façade La Baule, Saint-Nazaire, Trignac, Pornichet, Guérande, Batz-sur-Mer, Saint-Brévin les Pincs, Le Croisic, Saint André des Eaux, Saint Lyphard, Pornic, toute la Loire Atlantique et autres départements limitrophes.
Nouveau !
Ravalement de façade avec résine hydrofuge minérale

Quel intérêt d’utiliser une peinture hydrofuge ?

Devenue courante pour protéger les murs des salles d’eau et autres pièces souvent soumises à l’humidité comme la cuisine, la peinture hydrofuge a également d’autres applications dans le bâtiment.

On trouve des peintures hydrofuges pour toiture qui sont une alternative très intéressante aux peintures classiques au moment de rénover le toit ou pour changer sa couleur à des fins esthétiques. Concrètement, ce type de produit sert à imperméabiliser une surface pour éviter qu’elle ne soit attaquée par l’humidité en période de pluie par exemple. Il a un effet perlant, c’est-à-dire qu’au lieu de s’infiltrer dans la couverture ou de stagner, l’eau va ruisseler le long de la toiture sous forme de perles.

La peinture hydrofuge est également une solution efficace pour protéger les façades et empêcher la pénétration de l’humidité qui est à l’origine du développement de moisissures, tout en y apportant une touche de couleur. Contrairement à d’autres produits d’étanchéité qui ne laissent passer ni eau ni air, elle va imperméabiliser la surface tout en laissant le matériau respirer et la vapeur d’eau s’évacuer.

Les avantages de la peinture hydrofuge pour la toiture et la façade

Fortement exposées aux aléas climatiques, la toiture et la façade de la maison vieillissent mal et perdent de leur étanchéité au fil du temps si elles ne sont pas correctement protégées. On peut alors observer des fissures, des infiltrations d’eau, des moisissures, un délavage de la couleur, etc. La peinture hydrofuge s’impose comme un traitement anti-humidité de choix pour rendre une toiture ou façade imperméable.

La peinture hydrofuge permet aux surfaces extérieures de résister aux pluies, aux orages et aux intempéries. De ce fait, le matériau conserve ses qualités thermiques et esthétiques. L’entretien des surfaces est également plus facile grâce à la caractéristique auto-nettoyante de ce type de peinture.

Pour la toiture, il existe des revêtements d’étanchéité et anti-filtration colorés qui résistent aussi bien aux UV qu’aux variations de température. Certains produits colmatent aussi les fissures pour donner un coup de neuf instantanément au toit. D’autres hydrofuges colorés conviennent à l’entretien et à la rénovation de matériaux bien définis, comme les tuiles en terre cuite ou les ardoises naturelles, les ardoises synthétiques ou encore le fibrociment.

L’autre atout d’une peinture hydrofuge est l’aspect décoratif. Plusieurs teintes couramment utilisées dans les toitures sont disponibles, telles que du rouge tuile, du brun foncé, du gris ardoise, etc.

Application de peinture hydrofuge : faites appel à un artisan professionnel !

L’application d’une peinture hydrofuge pour l’étanchéité du toit doit se faire sur une surface propre, saine et sèche. Comme pour tous les travaux de toiture, il est primordial de procéder au préalable à l’examen du revêtement en vue de déceler d’éventuelles fissures, des problèmes d’infiltration ou de prolifération de mousse, de dégradation, etc. Un artisan professionnel est le mieux placé pour mener cette opération à bien et ne laissera rien au hasard pour redonner à votre toiture sa beauté. Il saura également déterminer le meilleur produit à utiliser et le nombre de couches nécessaires en fonction de la nature de la couverture.

Les aspects positifs de ce revêtement moderne :

Votre équipe de Ets maillard vous propose pour votre ravalement de façade soit une peinture classique soit une peinture résine hydrofuge colorée à effet perlant, pour façade, une solution exclusive . Cette peinture permet de protéger durablement la façade et lui apporte une fonction décorative tout en laissant respirer les supports. Quand l’eau de pluie tombe sur la façade, elle ne s’infiltre pas mais glisse et enlève les saletés visibles de la maison. Pour conserver l'aspect originel de votre façade, notre résine hydrofuge est également disponible en incolore.

Ets maillard utilise une peinture à base de copolymère acrylique photoréticulable​ pour la protection et la rénovation​ durable des murs extérieurs poreux ou fissurés. Ce revêtement du fait de son pouvoir garnissant et de son élasticité permet de colmater les micro fissures sans préparation supplémentaire.

- Une résistance au vieillissement remarquable, notamment en atmosphère marine.​
- Son élasticité est exceptionnelle même à basse température
- La forte teneur en agents anti-mousses avec une une absence de jaunissement et de farinage sur façade

Plus de 200 coloris au choix et au même tarif !

Cet hydrofuge coloré minéral pour façade est en phase aqueuse ​ Notre hydrofuge coloré minéral pour façade est un produit en phase aqueuse qui pénètre dans la porosité de la façade et la protège durablement tout en laissant respirer le support.